Mode: Tendances de la rentrée


La cloche qui sonne, les masses d’élèves qui se bousculent, les nouveaux profs se perdent,… Vous l’aurez compris, la rentrée bat son plein. Elle rime souvent avec stress de réussite scolaire ou résultat des classes mais il faut avouer que la principale préoccupation n’est pas là : premiers jours, premières impressions ! Tous allez soigner un style vestimentaire pour plaire, la mode s’impose.

Les tendances de la rentrée n’ont jamais été aussi simple à discerner : la transition de l’été et de l’automne est une période de changement, l’entre-deux des saisons nous laissent perplexes sur les dernières modes alors une question se pose : qu’est ce qui est fard en ce moment ? Quels articles feront retourner la tête des gens ?

 Voici 5 règles et conseils qui vous aideront pour cette rentrée :

1. CONSERVER LES VÊTEMENTS D’ETE, faites le deuil correctement de la super saison ! Les Vans, les espadrilles comme les compensés occuperont vos pieds encore un peu de temps, ces chaussures de vacances seront encore appréciées ! En ce qui concerne les vêtements, les shorts tailles hautes pour les filles ou marinière pour les mecs sont des exemples d’articles d’été à conserver.

2. LES COULEURS CLAIRS SE MARIERONT AUX COULEURS FONCEES, les teintes pastelles et douces vont s’associer à des teintes beaucoup plus sombres. Le gris foncé avec le rose craie ou bien le blanc cassé avec le rouge brique sont des exemples de mariage de couleurs. Et n’oubliez pas notre meilleur ami, le noir qui sera la couleur vedette de l’automne, épuré et sobre, ne vous en privez pas.

3. OSEZ, le cuir et les clous, non pas comme les punks ou les émos, à la façon naissance du rock’n’roll dans Paris. Perfecto, sac cloutés,… n’ayez pas peur d’adopter un style rebelle et chic, ce décalage aura tout son charme.

4. LA CHEMISE, le temps est parfait pour la porter légère et transparente ou bien sans manches pour vos mesdemoiselles. Prenez la asymétrique et en Polyester pour une aisance garantie dans cette fluidité de matière. Produit incontournable pour les messieurs, retroussez les manches !

5. LES PANTALONS EN DENIM, cette matière en coton remplacera votre classique jean. Pour les deux sexes, préférez le porter près du corps.

Conclusion ? Jouez sur le contraste des matières et des couleurs, brisez les codes des castes stylistique et osez affirmer une nouvelle identité vestimentaire.

                                                                                                                          Article de @jesslabanana

Publicités